Sous test logique TAGE MAGE

Cette section évalue vos capacités de raisonnement logique sur des séries d’information spatiale, numérique et alphabétique.

Trois niveaux de logique et d’interprétation seront évalués:

— Les doubles logiques numériques

— Les doubles logiques alphabétiques

— Les logiques spatiales

Pourquoi cette section?

Elle permet d’évaluer vos compétences à constituer des liens logiques en détectant plusieurs caractéristiques communes dans un énoncé.

Elle contrôle votre capacité raisonnement et de cohérence face à une typologie de questions nouvelles.

Comment se préparer ?

Il s’agit du sous-test que les étudiants réussissent le mieux de manière générale. De par son aspect ludique, de nombreux candidats se prennent au jeu et révisent assidument cette section.

Nous vous recommandons donc d’y prêter une attention particulière puisque la moyenne de section est élevée et qu’il ne faut donc pas perdre de l’avance face aux autres candidats.

La meilleur préparation à cette section est de s’entrainer sur des questions types afin d’emmagasiner un maximum de connaissances sur le domaine. Compte tenu de la typologie des questions de cette section, il existe une grande récurrence du nombre de logiques observées.

Un entrainement sérieux sur cette section vous garantit, en règle générale, d’avoir passé en revue tout l’éventail des raisonnements logiques utilisés.

Assurez-vous donc d’y passer le temps nécessaire pour connaître la globalité de ces logiqueset gagner du temps le jour de l’épreuve.

Pour cela, il vous faudra donc:

— Maitriser l’ensemble des logiques possibles utilisées

— Connaître les conventions régissant les séries doubles et visuelles

— Apprendre à identifier des points communs entre différents éléments

Article rédigé par Julien Sandras, Directeur Pédagogique TageMajor.com