Le score maximum au GMAT : 800 !

Après avoir passé le test GMAT, vous obtiendrez des scores pour chacune des quatre épreuves du test ainsi qu’un score global, calculé à partir des sous-scores obtenus.

Le score global (ou score total) du GMAT est compris entre 200 et 800. 200 est le score minimum (il équivaut en réalité à un 0) et 800 le score maximum.

Il est très difficile, voire impossible, d’obtenir 800. Tout le travail consiste donc à se rapprocher le plus près de ce score maximum.

Bon à savoir: seulement 1% des candidats au test GMAT obtiennent un score compris entre 760 et 800. Obtenir un score très élevé, proche du score maximum, est donc très très difficile.

Pour augmenter votre score et, qui sait, obtenir le score maximum de 800, vous devrez vous préparer assidument.

Il existe deux principales manières de se préparer au test GMAT:

1/ Se préparer tout seul, en solitaire, à l’aide d’un manuel et/ou d’un logiciel d’entraînement.

2/ S’inscrire dans une école de formation privée et payante qui prépare au test du GMAT.

Si vous souhaitez obtenir un score proche du score maximum de 800, il est fortement recommandé de s’inscrire à une formation. Les meilleures formations sont les GMAT classes.

Pour en savoir plus sur les GMAT classes, lire la fiche «GMAT CLASSES».

Bon à savoir: les MBA le plus prestigieux exigent un score supérieur à 700, voire à 720-730. Avec un score de 800, vous pouvez être sûr que tous les MBA vous accueilleront les bras ouverts!